À PROPOS

DENIS CHABOT MTL

Denis Chabot est un musicien professionnel (contrebassiste de formation classique) ayant évolué au sein de plusieurs orchestres de grande renommée, dont : l’Orchestre Symphonique de Montréal, l’Orchestre de chambre McGill, ainsi que la Société de musique contemporaine du Québec. Il a aussi travaillé à l’international avec le Lahti Symphony Orchestra (Finlande), Orchestra Sinfonica de Tenerife et Orchestra Sinfonica de Barcelona.

Parallèlement à sa carrière de musicien, il a été coordonnateur artistique à Orford Musique et au Festival de Lanaudière. Après avoir vécu et travaillé durant plusieurs années à Montréal, Londres, Barcelone, Lahti (Finlande) et Tenerife (Iles Canaries), il élargira progressivement ses champs de compétences, développant une expertise unique en cumulant au fil des ans plusieurs fonctions dans le domaine musical, notamment : Gérant (contracteur) d’orchestre et de choeur, coordonnateur artistique, coordonnateur de production, musicothécaire, réalisateur de trame sonore et producteur délégué. En 2018, fort de ces multiples expériences, il fonde «Denis Chabot MTL» et Le FILMharmonique pour offrir un service flexible et complet aux compositeurs, producteurs et diffuseurs. Denis est aussi membre fondateur de GFN Productions, avec qui il co-produit les populaires Cinéconcerts , notamment : « Le seigneur des anneaux » et « La guerre des étoiles». Denis est l’idéateur, le concepteur et le producteur de la tournée Notre fleuve, notre musique. À la demande du Ministère de la Culture et des Communications du Québec, Denis a réussi à réaliser le projet avec grand succès en moins d’un mois, démontrant une fois de plus sa capacité à livrer un projet de qualité de façon efficace et avec grand succès.

Denis.jpg
279556834_1500817610320512_3009422906211781641_n - Modifié.png

CE QU'ILS ONT DIT

« Juste un mot pour te dire que nous avons adoré nos jours avec vous, les répétitions, l’orchestre, le concert….. tout! Merci pour l’accueil, pour la musique et aussi pour ta générosité de nous avoir donné les partitions après. I hope our paths cross again soon! Best wishes, »

Stacey Kent and Jim Tomlinson